•  

    Venez... achetez...


    Esaïe 55.1

    "Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !"


            Beaucoup diraient, en lisant cette invitation : "Encore un piège pour consommateur effréné !" Il est vrai que nous sommes dans un siècle de consommation où l'on voudrait tout, à moindre prix et pourquoi pas gratuitement ! L'Ecriture nous dit, ami, que contrairement aux choses périssables, nous pouvons obtenir une chose d'un prix inestimable maintenant et gratuitement, c'est le salut de notre âme ; la Bible dit : "Voici maintenant, le jour du salut..." (2 Corinthiens 6.2) et encore : "Le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ" (Romains 6.23)et encore : "Ce n'est pas par les oeuvre afin que personne ne se glorifie." (Ephésiens 2.8-9).


           Le texte parle de manger et boire, deux fonctions qui, si elles sont indispensables pour le corps, le sont d'autant plus pour l'âme afin qu'elle soit sauvée et qu'elle vive ; pour le corps il faut payer, par contre, pour l'âme, c'est entièrement gratuit ! Et cette nourriture pour l'âme, seul Dieu, par Jésus, peut la procurer.


           Certains diront : "C'est gratuit, donc, ça ne vaut rien !" Si cela est vrai dans les affaires d'ic'-bas, puisqu'ils sont prêts à payer, et même très cher ce qu'is achètent, ils pensent qu'il en est de même quant au salut de leur âme ;  ils veulent le payer par des prières, des messes et des oeuvres ; c'est une terrible erreur selon la Parole de Dieu ! Avec Dieu, c'est totalement différent : Jean 3.16 dit que "Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique" et même "le don gratuit". On appelle cela pléonasme ! C'est une répétition volontaire pour donner plus de force à la pensée de gratuité !


           Venez à Jésus, seul intermédaire entre Dieu et les hommes, pour être sauvés, et votre âme trouvera alors tout ce dont elle a besoin : la vie nouvelle, la vie éternelle (2 Corinthiens 5.17).


    Robert Hiette (Le Trésor Quotidien)

     

     

     

     


     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique