•  

    Halte au désespoir


    Job 7. 6

    "Mes jours s'en vont plus vite qu'une navette, et finissent sans espérance."

    Romains 15. 13
    "Que le Dieu d'espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant."


           “Je veux disparaître de ce monde que je ne comprends pas. Je vous aime.” C'est le dernier message de Pierre à ses parents. Terrible fait divers, hélas trop courant, révélateur du profond malaise de notre société occidentale !


           En France, le suicide est la première cause de mortalité chez les 25-34 ans, la deuxième chez les adolescents après les accidents. Pourquoi ce mal de vivre chez des milliers de jeunes ?


           Certains le disent : “La vie m'a déçu”… “Il n'y a pas d'avenir”… “J'en ai marre de tout”…


           Combien ne supportent plus les conflits, le divorce, les difficultés liées aux crises familiales, les angoisses du chômage ? Certains portent un lourd fardeau de culpabilité résultant d'un comportement sans retenue. Il s'ensuit souvent un véritable dégoût de la vie qui débouche parfois sur une volonté d'y mettre fin.


            Ami lecteur, si tu es plongé dans une telle détresse, je voudrais que tu saches que quelqu'un te comprend et peut te faire sortir de cet état désespéré. Dieu te connaît et t'aime. La vie t'a été donnée pour que tu puisses connaître Dieu et recevoir, par la foi en Jésus, la vie éternelle. Tant que tu es vivant, responsable, l'occasion t'est donnée de te tourner vers Dieu.


            Jésus Christ nous a aimés jusqu'à donner sa vie pour nous(Romains 5. 8). Jésus se présente aujourd'hui comme le Sauveur à tout homme, quel qu'il soit, quoi qu'il ait fait. Oui ! Dieu désire que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité(1 Timothée 2. 4).


    (La Bonne Semence)

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique