• La voix de la conscience 86122e68.gif
     

    Psaume 51.2,3 :
          "Lave-moi pleinement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché. Car je connais mes transgressions, et mon péché est continuellement devant moi."
     
                  L'Homme a une conscience, cette petite voix intérieure qui lui dit s'il fait bien ou mal. Sans doute, l'appréciation humaine du bien et du mal varie avec les sociétés et les époques, mais chacun a pourtant une référence intérieure, et il est bien frappant que l'on soit malheureux quand on ne la suit pas.
                  La conscience distingue entre le bien et le mal et donnne ainsi à l'Homme sa véritable dimension morale. Si nous commettons de mauvaises actions, elle devient une voix accusatrice qui nous les rappelle sans cesse. Oh ! cette voix d'une conscience chargée... que l'on cherche à faire taire par un tourbillon d'activités ou même par des pratiques religieuses ! C'est souvent en vain, car elle est fort tenace. Elle ne nous laisse pas tranquilles, nous donne une impression de malaise, perturbe notre sommeil... 
                Elle nous fait comprendre qu'il y a une justice qui nous dépasse et qu'il faudra un jour rendre compte de notre conduite. C'est en effet de la bonté de Dieu d'avoir donné à l'Homme pécheur cet avertisseur intérieur.
               Encore faut-il l'écouter, cette voix de la conscience, et ne pas le faire taire, car, à force d'être méprisée, ignorée, elle perd sa sensibilité et s'endurcit. Etat bien dangereux parce que la conscience est un signal d'alarme qui, pour nous notre vrai bien , nous ramène aux questions fondamentales ; et par elle, Dieu pousse l'Homme à se repentir. 

      

              Qu'y a-t-il après la mort ?
              Comment comparaître devant le tribunal divin ?
              Qu'a été ma vie ?
     
     
            Et elle nous prépare ainsi à accepter la bonne nouvelle du salut par Jésus-Christ.
                             (La Bonne Semence)

     

    Une voix pour le Seigneur


    http://www.topchretien.com/toptv/view/7858/clair-de-lune-tv_pierre-bechir-le-bon-combat.html

     

     

     

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique