•  

    Dieu n’a pas donné la loi pour que nous l’observions, mais pour que nous l’enfreignions.

     

    Tous ceux qui lisent la Bible et tous ceux qui comprennent la volonté de Dieu savent que Dieu ne nous a pas donné la loi en pensant que nous l’observions. La loi n’est pas là pour que nous l’observions, mais pour que nous l’enfreignions. En effet, Dieu nous a donné la loi pour que nous la transgressions. Peut-être est-ce là une affirmation que beaucoup d’entre vous entendent pur la première fois et qi vous paraît bizarre. Dieu sait depuis le commencement que le péché est en vous. Lui sait, mais vous, vous l’ignorez. C’est la raison pour laquelle Dieu vous a donné la loi à transgresser : pour que vous appreniez à vous connaître. Dieu sait que vous êtes mauvais, mais vous, vous pensez que vous êtes quelqu’un de très bien. C’est pour cela qu’Il a donné la loi. Quand vous l’aurez transgressée un certain nombre de fois, vous comprendrez que le péché est en vous. Tant que vous n’aurez pas compris cela, vous ne pourrez pas expérimenter le salut. C’est seulement quand vous reconnaîtrez que vous êtes impuissant et que vous ne pouvez pas continuer à vous conduire de la sorte, que vous serez disposé à accepter le Seigneur Jésus comme votre Sauveur. C’est alors seulement que vous serez prêt à la grâce de Dieu.

     

    Nous avons déjà vu que, pour recevoir la grâce, l’homme doit s’humilier. Nous sommes pécheurs et nous avons commis des péchés. Qu’est-ce qui nos conduit à nous humilier ? C’est la loi. Les êtres humains sont orgueilleux. Ils pensent qu’ils sont forts et bons. Mais Dieu nous a donné la loi et une fois que nous regardons à cette loi, nous ne pouvons que nous humilier et confesser qu’il n’y a rien de bon en nous. C’est ce que veut dire Paul en expliquant qu’avant d’avoir lu dans la loi que nous ne devions pas convoiter, il ignorait ce qu’était la convoitise. Mais après avoir pris connaissance de la loi, il a compris que la convoitise  était dans son cœur (Romains 7.7-8). Cela ne veut pas dire qu’auparavant, il n’y avait pas de convoitise en lui. Il ne l’a compris que lorsque la loi le lui a dit. Par conséquent, la loi ne nous pousse pas à faire quelque chose que nous n’avons jamais fait avant, elle se contente de révéler au grand jour ce qui est déjà en nous. C’est la raison pour laquelle j’ai affirmé que Dieu n’a pas donné la loi pour que nous l’observions, mais pour que nous l’enfreignions. La loi ne fournit pas non plus à l’homme une occasion de transgresser, elle lui montre plutôt qu’il va le faire. La loi permet à l’homme de voir ce qu’il a déjà vu.

    Romains 7 explique cette vérité avec une grande clarté.

     

    L’Évangile de Dieu (tome 1) -  page 83-84

    Watchman Nee

     

    http://www.courantdevie.fr/levangile-de-dieu-volume-1.html

     

     

     

     



    votre commentaire
  •  






    Bible en arabe :

    http://www.lexilogos.com/bible_arabe.htm

     

    Le Nouveau Testament:
    «Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle " (Jean 3.16).
    "Aimez-vous les uns les autres; comme Je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres " (Jean 13.34).

     

    Le Coran:
    "... Dieu égare et conduit ceux qu’il veut " (sourate 14.4).

     

    Le Nouveau Testament:
    "Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades " (Marc 2.17).

     

    Le Coran:
    "Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

     

    Le Nouveau Testament:
    "Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner Sa vie comme la rançon de plusieurs "(Marc 10.45).

     

    Le Coran:
    "Chargés ou légers, marchez et combattez dans le sentier de Dieu, de vos biens et de vos personnes, cela vous sera plus avantageux si vous le comprenez " (sourate 9.41).

     

    Le Nouveau Testament:
    "Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme? " (Matthieu 16.26).

     

    Le Coran:
    "Combattez-les jusqu’à ce que la sédition soit anéantie, et que toute croyance devienne celle de Dieu ; s’ils mettent un terme à leurs impiétés; certes Dieu voit tout " (sourate 8.40).

     

    Le Nouveau Testament:
    "Jésus donna à Ses douze disciples force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les malades. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir les malades " (Luc 9.1,2).


    "Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux " (Luc 10.20).

     

    Le Coran:
    "Dieu a acheté des croyants leurs personnes et leurs biens contre le paradis qui leur est réservé. Ils combattront dans le sentier de Dieu, tueront et seront tués. C’est là une promesse certaine dont Dieu s’est imposé la réalisation dans le Pentateuque, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle dans ses engagements que Dieu ! Réjouissez-vous du marché que vous avez conclu avec lui. C’est une réussite parfaite " (sourate 9.112).
    "Aucun prophète n’a pu faire de prisonniers sans avoir procédé à des massacres sur la terre " (sourate 8.68).

     

    Le Nouveau Testament:
    "Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés " (Actes 4.12).

     

    Le Coran:
    "O, croyants! Combattez les infidèles qui vous entourent. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent " (sourate 9.124).

     

    Le Nouveau Testament:
    "Je vous laisse la paix, Je vous donne Ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point et ne s’alarme point " (Jean 14.27).

     

    Le Coran:
    "Ne croyez surtout pas que ceux qui ont succombé en combattant dans le sentier de Dieu soient morts. Pas du tout! Ils vivent près de Dieu et reçoivent de lui leur nourriture "(sourate 3.163).

     

    Le Nouveau Testament:
    Jésus dit : "Je suis la lumière du monde; celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie "(Jean 8.12).

     

    Le Coran:
    "Vous ne les avez pas tués. C’est Dieu qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le portes mais Dieu "(sourate 8.17).


    (Remarque Des Turcs musulmans massacrèrent froidement des centaines de milliers de chrétiens innocents par les méthodes les plus cruelles tout en éprouvant la satisfaction d’avoir obéi àl’ordre de Mahomet et, par conséquent, à celui d’Allah. Combien les idées contenues dans le Coran pervertissent-elles les hommes!)

     

    Le Nouveau Testament:
    "Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! " (Matthieu 5.8,9).

     

    Le Coran:
    "Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).

     

    Le Nouveau Testament:
    "Dieu est esprit, et il faut que ceux qui L’adorent, L’adorent en esprit et en vérité " (Jean 4.24).

     

    Le Coran:
    "Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix aux infidèles quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous! "(sourate 47.37).

     

    Le Nouveau Testament:
    "Ne crains point, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume " (Luc 12.32).


    "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres " (Jean 8.36).

     

    Le Coran:
    "... Sachez que sur le moindre butin que vous aurez fait, un cinquième revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs. Dieu est tout puissant "(sourate 8.42).


    (Remarque: Mahomet, afin de justifier ses brigandages, ses meurtres et ses incitations aux massacres, ordonne d’offrir une partie du butin à son Allah. Le vrai Dieu, cependant, est contre tout genre de meurtre et de pillage. Il rejette les dons provenant de mains sanglantes et a en horreur les biens dérobés. Sa malédiction repose sur de tels actes.)

     

    Le Nouveau Testament:
    Jésus dit: "N’avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’Il dit: ‘C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair!’ Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint... Mais Je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère ; et celui qui épousera celle qui a été répudiée, commet aussi un adultère " (Matthieu 19.4-6 et 9).


    "Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ... il n’y a ni homme, ni femme; car tous vous êtes un en Christ " (Galates 3.27,28).


    Le Coran:
    "O croyants! Lorsque vous épousez des croyantes et qu’ensuite vous les répudiez sans consommer le mariage, ne les retenez point au delà du terme prescrit... " (sourate 4.3).
    "O Prophète ! Ne répudiez vos femmes qu’au terme marqué; comptez les jours exactement... " (sourate 65.1).


    "... Gardez celles qui sont enceintes jusqu’à ce qu’elles aient accouché... " (sourate 65.4).
    "O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers " (sourate 5.56).


    Le Nouveau Testament:
    "L’amour ne fait point de mal au prochain; l’amour est donc l’accomplissement de la loi " (Romains 13.10).


    Le Coran:

    "En quelque lieu qu’ils soient, ils seront couverts de malédiction; on les tuera partout où on les trouvera "(sourate 33.59).


    Le Nouveau Testament:
    "Si Dieu est pour nous qui sera contre nous ?... Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, Il est ressuscité, Il est à la droite de Dieu, et Il intercède pour nous !... Ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur "(Romains 8.31,34,39).


    Le Coran:
    Il n'y a rien de semblable dans le Coran sur l'amour inaltérable que Dieu a pour ceux qui l'aiment et qu'il a manifesté en Jésus-Christ.

     

    croixsens

    http://www.croixsens.net/

     

     

     



    votre commentaire
  • http://aucommencement.a.u.pic.centerblog.net/78ab8019.gif

    La conscience ne meurt jamais

     


    Qu’est-ce que la conscience ? C’est une « fenêtre ». La lumière de Dieu pénètre en vous par la fenêtre  de votre conscience. Chaque fois que la lumière de Dieu brille en vous, vous êtes mal à l’aise et vous savez que quelque chose ne va pas.

     

    […] Est-il vrai que chacun possède une conscience ? Oui. Mais certaines sont fermées et ne laissent pas pénétrer la lumière. Certaines sont semblables à une fenêtre de cuisine recouverte d’une épaisse couche de graisse. Vous apercevez l’ombre d’un homme, mais vous êtes incapable de distinguer ses traits. Si la conscience d’un individu ne laisse pas passer la lumière de Dieu, il sera insouciant et heureux. Mais dès qu’il entendra l’Évangile et verra ses propres péchés, sa position devant Dieu et la liste de ses péchés devant Lui, il aura un problème avec sa conscience. Celle-ci sera troublée. Elle ne sera plus en paix et le condamnera. Il demandera ce qu’il doit faire pour pouvoir se tenir devant le Dieu juste et comment il peut être justifié.

     

    Une des qualités extraordinaire de la conscience, c’est qu’elle peut, au pire, s’endormir, mais qu’elle ne meurt jamais. Ne vous imaginez jamais qu’elle est morte. C’est impossible. Malheureusement, nombreux sont ceux dont la conscience se réveille trop tard et qui n’ont plus la possibilité de croire et d’être sauvés. Ne croyez pas que votre conscience vous lâchera. Le jour viendra où elle vous rattrapera, où elle parlera. J’ai vu beaucoup d’hommes faire le mal en espérant s’en tirer à bon compte. Mais lorsque leur conscience s’est enfin réveillée, elle n’a plus lâché prise.

     

    Que font les gens lorsque leur conscience se réveille et qu’ils réalisent qu’ils ont péché ? Ils essaient de se rattraper par des bonnes œuvres. Pourquoi un homme accomplit-il de bonnes œuvres ? Pour soudoyer sa conscience. La conscience lui montre qu’il a péché. C’est pourquoi il s’empresse de multiplier les actions charitables et les bonnes œuvres pour dire à sa conscience que, bien qu’il ait fait beaucoup de  mal, il a également accompli tout ce bien. Que signifie faire de bonnes œuvres ? C’est soudoyer sa conscience quand elle se fait accusatrice, pour étouffer sa condamnation. C’est un moyen de salut inventé par l’homme.

     

    Mais n’oubliez pas que ce moyen est parfaitement inefficace. Quelle en est l’erreur fondamentale ? Elle consiste à croire que le péché n’existe que dans notre conscience. Nous oublions qu’il existe également devant Dieu. Si le péché n’était que dans notre conscience, nous devrions au plus faire dix bonnes œuvres pour compenser une seule faute. En réalité, le problème ne réside pas uniquement dans notre conscience. Nous devons donc gérer aux deux endroits. Ce n’est  que lorsque le problème est réglé avec Dieu que nous pouvons nous occuper de notre conscience. Nous ne pouvons pas commencer par la conscience, parce que nous risquerions de l’apaiser en nous trompant nous-mêmes. Mais rappelez-vous qu’elle ne meurt jamais.

     

    Watchman Nee – L’Évangile de Dieu »

     

    http://www.clcfrance.com/l-evangile-de-dieu--volume-1_ref_LSMY010.html

     http://www.courantdevie.fr/levangile-de-dieu-volume-2.html

     

     



    votre commentaire
  •  

      &rel=1"> &rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="350" height="300">

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Mon ami (e)

    par laurent le 19 juin 2010 · 3 commentaires

    dans la rubrique Bible,Christianisme,Divers,Pratique


    Source : http://www.blogdei.com/9255/mon-ami-e/


    Jésus veut te guérir!

    Mon ami (e), Jésus n’est pas venu dans le monde pour te condamner!
    Mais il est écrit: « pour te sauver! »

    Je n’ai pas eu besoin que l’on m’explique ce qu’était le péché mais j’ai eu besoin de me sentir pécheur moi qui me croyais juste, avec peut-être quelques défauts mais qu’étaient-ils en comparaisons avec la violence, les meurtres et tout ce que l’on pratique dans ce monde?
    Oh il est vrai qu’il n’y a rien dans ce monde d’interdit que je n’ai bravé! J’ai tout essayé et dans le tout, il y a certainement ce que toi tu as vécu ou que tu vis maintenant et qui ne peut pas te rendre heureux. Chaque jours tu retournes à ces choses et à chaque fois tu te dis que demain tu arrêteras et demain vient et tu ne t’arrêtes toujours pas et tu ne sais plus comment faire. Alors tu t’es peut-être dis, je vais chercher par ici où par là si je trouve une solution…et te voilà maintenant lisant ces quelques lignes et te disant après tout, au point où j’en suis peut-être que ce Jésus…
    Et bien le choix que tu viens de faire est un choix qui peut changer radicalement ta vie!

    Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
    Matthieu 11:28

    Cette histoire c’est peut-être aussi un peu de ton histoire!

    « Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum,
    et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.
    Le pharisien qui l’avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse.
    Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j’ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. -
    Un créancier avait deux débiteurs : l’un devait cinq cents deniers, et l’autre cinquante.
    Comme ils n’avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l’aimera le plus ?
    Simon répondit : Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : Tu as bien jugé.
    Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
    Tu ne m’as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n’a point cessé de me baiser les pieds.
    Tu n’as point versé d’huile sur ma tête ; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.
    C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.
    Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.
    Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ? »
    Luc 7:36-50

    Vois-tu dans ce texte il n’est pas explicitement dit ce qu’elle faisait, ce qu’elle pratiquait et même si l’on peut imaginer certaines choses, le texte laisse libre cours pour nous montrer que tout ce que nous pratiquons et qui laisse en nous un sentiment désagréable, le sentiment d’être sale et ce besoin de pardon peut nous amener à nous identifier à cette femme. Mais ce qui est intéressant et surtout au dessus de tout ce que cette femme a put faire est la démarche qu’elle va faire lorsqu’elle va apprendre que Jésus est dans la maison!

    Oui mais voilà me diras-tu si Jésus était là, je pourrais peut-être faire moi aussi cette démarche.

    C’est là mon ami (e) la bonne nouvelle, c’est que cette démarche tu peux la faire aujourd’hui car Jésus est là! C’est justement l’expérience formidable que nous chrétiens avons faites un jour et c’est pourquoi nous témoignons encore que Jésus, non seulement est vivant mais qu’Il est là, près de tout ceux qui l’invoquent avec un coeur sincère.
    Voilà la différence incontestable entre toute les religions et Jésus! Mahomet est au tombeau, Bouddha est au tombeau, Confucius est au tombeau mais Jésus est ressuscité et parce qu’Il vit alors tu peux toi aussi le rencontrer!

    Ton vrai besoin aujourd’hui c’est d’être réconcilié avec Dieu.

    Dieu ne veut pas t’envoyer le feu du ciel comme certains le disent pour te punir, mais Dieu a vu ton coeur, tes larmes, ta misère et Il veut te secourir, t’aider, te consoler: te guérir!

    La vrai question est: veux-tu être guéri?

    Car ainsi parle le Très Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint : J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté ; Mais je suis avec l’homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.
    Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle colère, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j’ai faites.
    A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l’ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation ; Et le rebelle a suivi le chemin de son coeur.
    J’ai vu ses voies, Et je le guérirai ; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui.
    Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près ! dit l’Éternel. Je les guérirai.
    Esaïe 57:15-19

    Mon ami (e), je ne sais pas où tu en es aujourd’hui avec ta vie, ta famille, ton boulot et le reste mais je sais que si tu te tournes vers Jésus alors ta vie va changé!

    Tout ceux qui sont ici sur le blog sont certainement prêt à t’encourager, à t’aider et à te soutenir. Alors n’hésite pas et saisit l’occasion qui t’est donné aujourd’hui: Rencontre Jésus.

    »J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.
    Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.
    Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. »








    votre commentaire