•  

    Jésus en arabe

     

     

    Pour télécharger une bible en arabe visitez:

    http://www.assalib.org/biblearabe.htm

     

    Pour télécharger un Nouveau Testament en kabyle visitez:

    http://www.radiokabyle.com/programmes/LE NOUVEAU TESTAMENT.pdf

     

     

     

     

     

     



    votre commentaire
  •  

     

     

    Violé pour avoir rasé une barbe


    http://topchretien.jesus.net/topinfo/view/69101/

     


    votre commentaire
  •  

     

     


    votre commentaire
  •  

    Venez... achetez...


    Esaïe 55.1

    "Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer !"


            Beaucoup diraient, en lisant cette invitation : "Encore un piège pour consommateur effréné !" Il est vrai que nous sommes dans un siècle de consommation où l'on voudrait tout, à moindre prix et pourquoi pas gratuitement ! L'Ecriture nous dit, ami, que contrairement aux choses périssables, nous pouvons obtenir une chose d'un prix inestimable maintenant et gratuitement, c'est le salut de notre âme ; la Bible dit : "Voici maintenant, le jour du salut..." (2 Corinthiens 6.2) et encore : "Le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ" (Romains 6.23)et encore : "Ce n'est pas par les oeuvre afin que personne ne se glorifie." (Ephésiens 2.8-9).


           Le texte parle de manger et boire, deux fonctions qui, si elles sont indispensables pour le corps, le sont d'autant plus pour l'âme afin qu'elle soit sauvée et qu'elle vive ; pour le corps il faut payer, par contre, pour l'âme, c'est entièrement gratuit ! Et cette nourriture pour l'âme, seul Dieu, par Jésus, peut la procurer.


           Certains diront : "C'est gratuit, donc, ça ne vaut rien !" Si cela est vrai dans les affaires d'ic'-bas, puisqu'ils sont prêts à payer, et même très cher ce qu'is achètent, ils pensent qu'il en est de même quant au salut de leur âme ;  ils veulent le payer par des prières, des messes et des oeuvres ; c'est une terrible erreur selon la Parole de Dieu ! Avec Dieu, c'est totalement différent : Jean 3.16 dit que "Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique" et même "le don gratuit". On appelle cela pléonasme ! C'est une répétition volontaire pour donner plus de force à la pensée de gratuité !


           Venez à Jésus, seul intermédaire entre Dieu et les hommes, pour être sauvés, et votre âme trouvera alors tout ce dont elle a besoin : la vie nouvelle, la vie éternelle (2 Corinthiens 5.17).


    Robert Hiette (Le Trésor Quotidien)

     

     

     

     


     

     

     


    votre commentaire