• Pourquoi est-ce que je vis ?

     

    Pourquoi est-ce que je vis ?

     

    Psaumes 139.1,7 :« Eternel… où irai-je loin de ton Esprit ? Et où fuirai-je loin de ta face ?

    Psaumes 16.11 :« Tu me feras connaître le chemin de la vie. »

    Galates 20.20 :« Je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant… , je le vis dans la foi au Fils de Dieu. »

            « Je roule pour vous ». C’était, il y a quelques années, la devise des chauffeurs routiers. Jour après jour, au volant de leur poids lourd, ils parcourent des milliers de kilomètres pour apporter les marchandises utiles pour notre bien-être. Leurs voyages ont toujours un but. Imaginez un chauffeur bien installé dans sa cabine, maîtrisant sa puissante machine, mais qui roulerait sans savoir où il doit aller. Invraisemblable, direz-vous.

            Notre vie sut la terre pet être comparée à un long voyage. Alors, comme le chauffeur de poids lourd, pouvons-nous répondre à la question : Quelle est ma destination ? La Bible apporte la réponse. Elle nous dit où nous allons, et quelle est la signification de notre vie.

            Où allons-nous ? Il n’y a que deux destinations possibles. Si différent que soient nos chemins, nos styles de vie, nos cultures, nos goûts, etc…, pour finir, il n’y a que deux manières de vivre et de mourir. La première place le « moi » au centre, et Dieu est en dehors de la vie. Celui qui vit ainsi ne tient pas compte de Dieu, ni de Sa Parole. Il vit sans Dieu dans le monde. Vivre ainsi, c’est se trouver sur le chemin qui aboutit dans les ténèbres éternelles, loin de Dieu.

            L’autre manière de vivre, c’est accepter que je suis une créature de Dieu, que Dieu m’a aimé et a donné Son Fils Jésus-Christ pour moi, que Dieu a un plan pour ma vie. La route qu’Il a tracée et le but qu’Il a fixé pour moi, c’est, dès maintenant, la vie éternelle. Le Christ devient alors le centre de ma vie.

    (La Bonne Semence)

     

     http://topchretien.jesus.net/toptv/view/9801/vos-videos_juifs-survivant-la-shoah.html

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :